Retour de la Dynmap et serveur Spigot
A cause de soucis de performance sur notre serveur j'ai du passer notre serveur sous Spigot.
Spigot est une version du serveur Minecraft basée sur Bukkit (qui est le serveur alternatif de référence) orientée optimisation. En gros on ne peut pas avoir de meilleures performances qu'avec Spigot.
Ces serveurs permettent d'installer des mods et donc de faire revenir la tant aimée DynMap.
Elle est en place depuis 1 mois mais j'attendais d'être certain qu'elle n'allait pas poser des problèmes de perfs avant de communiquer dessus.
Du coup la charge du serveur est nettement réduite (on consomme entre 3 et 4 fois moins de CPU alors qu'on a la DynMap en plus) donc le confort de jeu est augmenté.
L'inconvénient c'est que nous ne sommes plus sur la version officielle du serveur et que donc on aura plus les mises à jour aussi rapidement. Mais il a fallu choisir entre ramer en étant a jour ou avoir un serveur qui déboîte en ayant un décalage.
Ce n'est pas de gaieté de coeur que je suis passé sur un serveur modifié mais la version officielle contient des bugs majeurs qui ont de gros impacts sur les performances et qui ne sont pas corrigés depuis longtemps...
Si dans l'avenir le serveur officiel redonnait un niveau de performance satisfaisant je repasserais dessus sans scrupules pour la dynmap.
La Dynmap est disponible à l'adresse suivante : http://chibreworld.no-ip.org:25766/
Pour vous donner un indice de performances : Le TPS moyen du serveur est de 19.96, sachant que 20 c'est la perfection impossible a atteindre du pays des bisounours et que en dessous de 15 on ressent le lag...
Spigot est une version du serveur Minecraft basée sur Bukkit (qui est le serveur alternatif de référence) orientée optimisation. En gros on ne peut pas avoir de meilleures performances qu'avec Spigot.
Ces serveurs permettent d'installer des mods et donc de faire revenir la tant aimée DynMap.
Elle est en place depuis 1 mois mais j'attendais d'être certain qu'elle n'allait pas poser des problèmes de perfs avant de communiquer dessus.
Du coup la charge du serveur est nettement réduite (on consomme entre 3 et 4 fois moins de CPU alors qu'on a la DynMap en plus) donc le confort de jeu est augmenté.
L'inconvénient c'est que nous ne sommes plus sur la version officielle du serveur et que donc on aura plus les mises à jour aussi rapidement. Mais il a fallu choisir entre ramer en étant a jour ou avoir un serveur qui déboîte en ayant un décalage.
Ce n'est pas de gaieté de coeur que je suis passé sur un serveur modifié mais la version officielle contient des bugs majeurs qui ont de gros impacts sur les performances et qui ne sont pas corrigés depuis longtemps...
Si dans l'avenir le serveur officiel redonnait un niveau de performance satisfaisant je repasserais dessus sans scrupules pour la dynmap.
La Dynmap est disponible à l'adresse suivante : http://chibreworld.no-ip.org:25766/
Pour vous donner un indice de performances : Le TPS moyen du serveur est de 19.96, sachant que 20 c'est la perfection impossible a atteindre du pays des bisounours et que en dessous de 15 on ressent le lag...
Commentaires
Enregistrer un commentaire