Petits changements sur la dynmap

Les anciens réglages de la dynmap nous ont fait exploser nos quotas d'utilisations de disque dur (38Go pour 25Go normalement prévus...).
J'ai donc du supprimer les rendus qui prenaient vraiment trop de places et changer les réglages de la dynmap pour qu'on utilise beaucoup moins d'espace.
En premier j'ai supprimé la vue de nuit (qui basculait automatiquement, c'était sympa mais c'est déja quasiment x2 sur l'espace occupé).
Ensuite j'ai viré le dernier niveau de rendu des dalles, il faut savoir que chaque niveau de zoom supplémentaire fait 4 fois la taille du précédent... 
C'est dommage, on perd en finesse de rendu bien sur, mais on gagne a mort en temps de rendu et en espace disque....
Pour compenser, j'ai ajouté un dernier niveau de zoom "virtuel" qui permet de grossir les pixels sans avoir besoin des dalles...
Du coup le dernier niveau de zoom est moche, le dernier vraiment "calculé" par dynmap c'est l'avant dernier niveau de zoom qu'on peut atteindre...

Voilà, je sais pas si tout est clair...

J'ai lancé un premier fullrender qui a pris a peine plus de 24h (contre plus d'une semaine et pas toujours terminé pour les anciens réglages).
J'ai lancé dans la foulée un "radiusrender" sur un rayon de 30000 car je pense que le full render suit la terre, donc si j'ai un bout de la map qui n'est pas reliée (par exemple parce-qu’on est passé par le nether) il n’apparaîtra pas, alors qu'avec le radiusrender il devrait apparaître...

J'ai également commencé a répertorier sur la dynmap tous les noms de lieux que je connais, si vous en avez a ajouter...


Commentaires

  1. Il n'y aurait pas un soucis avec le serveur ? J'ai l'impression de spawner sur une nouvelle map :/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ChibWorld passe en 1.21.6 - Chase the Skies - A la poursuite des cieux

Une nouvelle ère...